Tarif home staging : un home stager à votre portée avec Le Décorateur

Une recherche de décorateur intérieur peut aussi intervenir lorsque vous avez décidé de vendre votre bien : c’est dans ce contexte que le home stager peut vous venir en aide. En quoi consiste sa mission ? Quelle est sa méthode ? Comment est calculé un tarif de home staging ? C’est à toutes ces questions auxquelles répond dans notre fiche pratique Le Décorateur, artisan de votre bien-être depuis 2010. Contactez-nous pour échanger avec notre équipe ou pour un devis rapide !

 

le home staging a la portée de tous grâce au décorateur

Avant le Home staging

le décorateur est un home stager efficace et pas cher

Après le home staging

 

La mission du home stager en quelques mots

Est appelé home staging l’ensemble des techniques qui permettent de mettre dans les meilleures conditions possibles un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Apparenté à du marketing immobilier, le home staging est à la mise en scène de votre bien pour séduire les acheteurs ou les loueurs avec une décoration et un habillage adaptés. En effet, puisque c’est dans les 90 premières secondes d’une visite que tout se joue, la première impression se doit d’être la bonne et chaque personne découvrant votre intérieur doit pouvoir s’imaginer y vivre dès les premiers instants.

 

le decorateur et son service de home staging

Avant

quel tarif pour du home staging de qualité

Après

 

 

Un concept très populaire des deux côtés de l’Atlantique

De l’Amérique, où il a vu le jour, au Vieux Continent, le home staging jouit d’une popularité sans précédent. Le Décorateur vous présente un peu mieux le concept et ses origines.

 

Une idée née aux États-Unis

Le home staging a vu le jour aux États-Unis dans les années 1970 sous l’impulsion de Barbara Schwarz. La décoratrice et agent immobilier américaine a notamment théorisé son concept dans un ouvrage intitulé How to list and sell real estate successfully, un manuel sur les bonnes pratiques à adopter pour vendre efficacement un bien immobilier.

 

Un genre de plus en plus plébiscité en Europe

Quelques années après sa naissance aux États-Unis, le concept du home stager a su transcender les frontières du continent américain pour traverser l’océan Atlantique. En Europe, il a particulièrement le vent en poupe en Suède et au Royaume-Uni : l’émission télévisée House Doctor le popularise en Grande-Bretagne. En France, le home staging prend son envol à la fin des années 2000, révélé au grand public notamment grâce à l’émission Maison à vendre, diffusée sur M6 et présentée par Stéphane Plaza et Sophie Ferjani.

 

Sophie Ferjani et Stéphane Plazza

Sophie Ferjani et Stéphane Plaza

 

Les différents noms du home staging

Parfois orthographié en un seul mot (homestaging) ou, à tort sur certains sites internet, avec deux g (home stagging), le home staging revêt différentes appellations selon le pays dans lequel on se trouve. Au Royaume-Uni, par exemple, on lui préférera le nom de house staging. En France, on parlera parfois de valorisation immobilière, au détriment de la traduction littérale de home staging : la mise en scène de la maison. Enfin, l’expression de home staging peut parfois être associée à des pièces précises. Ainsi, il n’est pas rare de croiser des experts en :

  • home staging cuisine
  • home staging salon
  • home staging chambre

 

La méthode employée par le home stager

Ce dont vous profitez lorsque vous réglez un tarif de home staging, c’est d’une méthode éprouvée et entièrement dédiée à provoquer un coup de cœur chez votre visiteur. Pour ce faire, un home stager commence par vous aider à nettoyer votre bien, à réparer tout ce qui peut l’être, et à désencombrer pour ouvrir l’espace de manière optimale. Il doit ensuite dépersonnaliser au mieux votre bien afin que le plus grande nombre de visiteurs puisse s’imaginer y vivre, sans faire perdre de son cachet et de son humanité à celui-ci : c’est là toute la difficulté de la tâche. Le réaménagement, l’harmonisation et la revalorisation de votre appartement ou de votre maison viennent ponctuer la mission du home stager.

 

tarif pour du home staging

Avant

tarif et prix du home staging par le decorateur

Après

 

Tarif du home staging : une prestation clé en main

L’équipe du Décorateur peut mettre à votre disposition une prestation de home staging clé en mains, pour une surface minimale de 50 m2. Diagnostic par notre home stager, désencombrement, réagencement, petites réparations, mise en place de petits accessoires et mise en scène finale pour la vente : notre prix de home staging est calculé avec justesse selon vos besoins. À noter : vous pouvez aussi appliquer les enseignements du home staging pour mieux vivre votre habitat au quotidien !

 

home staging idéal avant de revendre sa maison

Avant

projet home staging terminé par le décorateur homestaging

Après

 

 

L’office staging : le home staging adapté au secteur tertiaire

Connaissez-vous l’office staging ? Il reprend les codes du home staging en les adaptant au milieu de l’entreprise. Ainsi, Le Décorateur peut également vous aider à mieux penser vos bureaux et locaux professionnels pour les valoriser avant une vente ou une prise de bail.

 

Depuis 2010, Le Décorateur répond présent pour tous vos besoins en home staging, en coaching déco ou encore en aménagement de chambre d’enfant ou d’autres pièces. Basée à Saint-Maur-des-Fossés, notre équipe officie à Paris et dans toute sa petite couronne. Vous désirez obtenir un devis pour votre appartement ou votre maison à Alfortville, Sucy-en-Brie, Le Kremlin-Bicêtre, Saint-Mandé, Montrouge, Malakoff, Châtillon, Saint-Cloud, Noisy-le-Grand, Sevran, Saint-Ouen ou encore Rosny-sous-Bois ? Contactez-nous par e-mail ou par téléphone et bénéficiez d’un crédit d’impôts pour vous aider dans votre projet !

 

Contacter le décorateur