Services à la personne : bénéficiez d’avantages fiscaux en faisant appel au Décorateur

Le saviez-vous ? Faire appel à des professionnels agrées comme prestataires de services à la personne tel que Le Décorateur, c’est se donner la possibilité de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt.

 

Quand pouvez-vous prétendre à un crédit d’impôt ?

Si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire (que vous en soyez propriétaire ou non) et que cette résidence est située en France, vous pouvez prétendre à des avantages fiscaux. Un crédit d’impôt peut vous être accordé si vous exercez une activité professionnelle ou êtes inscrit(e) comme demandeur d’emploi pendant au moins 3 mois au cours de l’année de paiement des dépenses. Si vous êtes marié(e) ou pacsé(e), les conditions doivent être remplies par les deux membres du foyer fiscal.

 

Quand pouvez-vous prétendre à une réduction d’impôt ?

À l’inverse, vous ne bénéficierez pas d’un crédit d’impôt mais d’une réduction d’impôt si vous ne remplissez pas les conditions énoncées à l’instant, mais aussi si les dépenses sont engagées au profit d’un ascendant susceptible de bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

 

Quels plafonds pour les prestations du Décorateur ?

Certaines prestations donnant droit à ces avantages fiscaux pouvant aller jusqu’à 50 % des dépenses supportées sont plafonnées. C’est le cas :

  • des prestations de petit bricolage dites « hommes toutes mains » : limite de 500 € et de 2 heures par intervention
  • des petits travaux de jardinage : limite de 5 000 €

 

Le chèque emploi-service universel (CESU) préfinancé

À noter : vous pouvez également régler les prestations du Décorateur grâce aux chèques emploi-service universels (CESU) préfinancés. Moyen de paiement permettant de rémunérer des services à la personne, il reprend le même principe que les titres restaurant dans les entreprises : il est préfinancé en tout ou partie par l’employeur, le comité d’entreprise ou un organisme financeur.

 

Envie d’une prestation irréprochable accompagnée d’un coup de pouce de l’État à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison ou votre appartement ? Contactez Le Décorateur : nous sommes basés à Saint-Maur-des-Fossés mais nous nous déplaçons dans toutes les communes du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis, ainsi que dans Paris.